Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les lectures de meld4522

Les lectures de meld4522

Je suis une grande lectrice.... Ici, je vais essayer de faire un petit résumé des livres que j'ai lu récemment...


La Sélection

Publié par meld4522 sur 26 Juillet 2015, 19:34pm

Catégories : #En Série

La Sélection

"La Sélection" est une série de Kiera Cass dans laquelle on découvre l'avenir des Etats-Unis, qui, endettés à mort ont été rachetés par la Chine. De ces ruines est née une petite monarchie, Illéa, qui est composée de 8 castes. Plus le numéro de la caste est élevé, plus vous vivez dans la misère. Contre cette dernière, des rebelles s’en prennent à la monarchie. Le prince Maxon est en âge de se marier, alors le royaume organise la "Sélection", qui est un jeu de téléréalité dans lequel 35 jeunes filles "tirées au sort" vont tout faire pour devenir la princesse du royaume et épouser le prince.

America Singer, troisième d’une fratrie de 5 enfants est en âge de proposer sa candidature à la Sélection et aider du coup financièrement sa famille qui fait partie de la cinquième caste. Mais cela veut dire renoncer à Aspen, un jeune homme de la caste inferieur qu’elle aime alors que cela est interdit.

35 candidates

1 couronne

La compétition de leur vie



Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'œil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...



Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

4e de couverture - La Sélection T1

Mon avis :

América nous entraine dans ce qu'il reste des Etats-Unis. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est prête à se sacrifier, à sacrifier son amour, pour sa famille. Elle est déterminée, elle se montre comme elle est réellement devant le prince et reste franche, au contraire de certaines candidates. América voit clair dans le jeu de celles-ci. J'ai trouvé qu'Aspen renonçait un peu trop vite à América, pour la pousser à se présenter à la Sélection. Par contre, le prince Maxon est très charmant et galant, même avec América, qui "n'est qu'une Cinq".

 

J'ai adoré !

La Sélection

Je n'ai pas encore le tome 4...

Une nouvelle sélection commence. Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illéa…

4e de couverture - La Sélection T4

Commenter cet article

Articles récents