Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les lectures de meld4522

Les lectures de meld4522

Je suis une grande lectrice.... Ici, je vais essayer de faire un petit résumé des livres que j'ai lu récemment...


Mystères Romains T4

Publié par meld4522 sur 26 Novembre 2013, 11:47am

Mystères Romains T4

Je n'ai lu que le tome 4 :

Les Assassins de Rome

Caroline Lawrence

 

Ils sont 4 : Flavia, fille d'un riche romain ; Jonathan, un jeune chrétien ; Nubia, une ancienne esclave africaine ; et Lupus, un jeune muet. Le destin les a réunis et ils sont  devenus inséparables. Mais, lorsqu'un membre de la famille de Jonathan apparait et dit à son père que c'est à cause de "Jonathan" que sa mère est morte, l'enquète commence...

 

Une lecture moyenne

- Par Junon, s'exclama Flavia. Regardez-ça !
Elle écarta le rideau pourpre de la litière impériale et ses amis se penchèrent pour jeter un coup d’œil à l'extérieur. Devant eux se dressait un immense palais entouré de colonnes dorées qui scintillaient dans la lumière du soleil déclinant.
- Il doit y avoir mille colonnes, s'extasia Flavia. Vous croyez qu'elles sont vraiment en or ?
Lupus secoua la tête et fit le geste de peindre.
- Tu crois ? En tout cas, maintenant, on sait pourquoi cet endroit s'appelle la Maison dorée.
Au dessus des toits rouges du palais, on apercevait des fontaines, des colonnes blanches cannelées et sept palmiers plantés en cercle.
- Par Junon, s'exclama de nouveau Flavia, un paon !
- Regarde, murmura Nubia, il a déployé sa queue !
Les yeux écarquillés, Lupus admirait ce spectacle pour la première fois. Derrière les buissons, un deuxième paon lança son cri aigu.

Les assassins de Rome (T4)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents